abatorab

Une malchance a poursuivi la championne de course automobile Hind Abatourab, originaire d’El Jadida et qui participait à une compétition lors du week-end du 27/28 avril qui se déroulait à Casablanca sur le circuit automobile de Nouacer.

En effet, lors de la course du samedi, la voiture de la championne a pris feu suite à un problème technique faisant subir à son véhicule d’importants dégâts matériels.

Malheureusement, elle n’était pas à bout de ses peines puisque lors de la course du dimanche, elle a été victime d’un accident lui ayant causé des blessures au niveau du cou et du bras, alors qu’elle occupait la première place.

Grâce à ses performances et la place importante qu’elle occupe au sein de l’équipe féminine de course automobile, elle a été gratifiée d’une coupe d’encouragement à la fin de la compétition.

Pour rappel, Hind Abatourab est née à El Jadida en 1978, et a commencé à s’intéresser au sport automobile dès l’âge de cinq ans auprès de son père qui participait au gymkhana annuel d’El Jadida dans les années 80.

Cependant elle n’a pu entamer sa carrière du sport automobile que plusieurs années après, du fait qu’il n’existait plus de club automobile dans la capitale des Doukkala. Il lui a fallu attendre une décennie pour adhérer au club Casablancais « l’Association Maghrébine de Sport Automobile » et devenir pilote de courses automobiles.

Hind Abatourab a remporté pour la première fois de sa jeune carrière en sport automobile, le championnat du Maroc des circuits en catégorie M3 (Voitures de Tourisme ou prototypes … à moteurs atmosphériques supérieurs ou égal à 2000cc ou moteurs turbocompressés, ou tous véhicules dont le rapport poids/puissance est supérieur à celui des catégories M1 et M2).

Hind avait marqué sa présence à toutes les manches du championnat et avait concouru sur deux catégories (M1 et M3., Sa régularité et la fiabilité de sa voiture sont les atouts majeurs qui lui ont assurés cette grande victoire en 2016.

Bravo à la championne jdidie qui s’impose dans un domaine où les femmes sont plutôt rares.

Khadija Choukaili

 

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/05/abatorab.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/05/abatorab.jpg?resize=150%2C150adminsSportUne malchance a poursuivi la championne de course automobile Hind Abatourab, originaire d’El Jadida et qui participait à une compétition lors du week-end du 27/28 avril qui se déroulait à Casablanca sur le circuit automobile de Nouacer. En effet, lors de la course du samedi, la voiture de la championne...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires