El-Jadida: Journée de la Recherche et de l’Evaluations Institutionnelle de l’Université Chouaib Doukkali

 fac99

 Madame la Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, Mme Jamila El Mossalli

Suite à l’évaluation des structures de recherche de l’UCD, réalisée avec le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’Université Chouaib Doukkali a organisé le mercredi 20 janvier 2016  à l’Amphithéâtre de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion d’El Jadida 

̎La Journée de la Recherche et de l’Evaluation Institutionnelle de l’UCD   ̎.

fac11

M. Belafhal, doyen de la faculté des sciences

Cette manifestation rentre dans le cadre de la politique de renforcement de la visibilité aussi bien régionale que nationale de l’UCD en termes de recherche et innovation et de la mise en évidence des activités de recherche des enseignants chercheurs de l’Université en terme de projets, de brevets déposés et de la production et publication scientifique.

Au cours de cette manifestation, les résultats et conclusions de l’évaluation des structures de recherche ont été présentés et un hommage a été rendu aux fac66enseignants chercheurs de l’UCD primés à l’international au titre de 2015.

Cette journée a connu  également la proclamation des résultats du « Prix de la Recherche dans sa 2èmeédition » :

 

Mme Badiâ  Tabyaoui vice-présidente de l’UCD, lors de son intervention sous le thème: « Etat de l’évaluations de la recherche a L’UCD et perspectives d’amélioration a l’horizon 2019 « 

  • le prix de la meilleure structure de recherche en Sciences et Technique ; 
  • le prix de la meilleure structure de recherche en Lettres et Sciences Humaines et Sociales ;
  • le prix de la meilleure thèse soutenue en S&T et en LSH.

A cette occasion, ont  été présentés les résultats de l’évaluation institutionnelle de
l’UCD réalisée, pour la première fois dans l’histoire de l’UCD, en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie AUF.

La Journée de la Recherche et de Evaluations Institutionnelle de l’UCD a été présidée par Madame la Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la

Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres et de Monsieur le Gouverneur de la Province d’El Jadida et plusieurs personnalités du monde socio-économiques.

fac44

  M.Mouâd Jamiî, gouverneur d’El- Jadida (d) et M. Abdelouahed Mabrour, Directeur de Laboratoire d’Etudes et de Recherches sur l’Interculturel (g)

Related posts

Leave a Comment