Une bonne nouvelle pour la population jdidie.

En effet, le service d’Assistance Médicale gratuite ISAÂf reprendra ses activités suite à une intervention du Gouverneur M. Mohammed El Guerrouj, et ce, quelques jours à peine, après la suspension des prestations de ce service gratuit, dont le contrat est arrivé à terme le 5 décembre 2019.

Une réactivité qui met du baume aux cœurs de milliers de citoyens nécessiteux qui bénéficiaient gratuitement de ces prestations sur simple appel au 2222.

Une réunion du gouverneur avec les élus a permis le dénouement de cette polémique et la prise de décision du renouvellement du contrat avec les parties concernées, a été confirmée. Une nouvelle qui a été dévoilée en ce jeudi lors de la tenue de la session du Conseil régional.

Des réunions ont également été tenues entre le gouverneur et les présidents de certaines communes rurales, pour les inciter à contribuer au financement des activités du service ISAÂF, afin de soulager les Communes de Haouzia et My Abdellah qui ont, jusque-là, assuré une partie de ce financement .

Il faut préciser que le service ISAÂF reprendra sous une nouvelle formule qui consistera à réserver des locaux pour les prestation d’assistance, aussi bien au sein de l’hôpital Mohammed V, qu’au niveau de certains Centres de Santé et Dispensaires relevant de la Direction Régionale de la Santé.

La contribution budgétaire dans de cadre de l’Assistance Médicale gratuite sera limitée à 15 millions de dirhams.

Une réunion à laquelle prendront part la Société en charge de ce projet ISAÂF, et les partenaires concernés, sera tenue incessamment, afin de débattre de la formule définitive à mettre en place pour le démarrage des prestations dans les meilleurs délais.

Une initiative louable de la part du Gouverneur, en tant qu’autorité suprême de la ville, qui a plaidé cette cause légitime des citoyens afin de permettre le maintien de ce service d’assistance dont la population a grandement besoin.
Khadija Choukaili

https://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/12/samu.jpg?fit=633%2C317https://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/12/samu.jpg?resize=150%2C150adminsSociétéUne bonne nouvelle pour la population jdidie. En effet, le service d’Assistance Médicale gratuite ISAÂf reprendra ses activités suite à une intervention du Gouverneur M. Mohammed El Guerrouj, et ce, quelques jours à peine, après la suspension des prestations de ce service gratuit, dont le contrat est arrivé à terme...Source de L'information Fiable