received_1053953611459280

Par: Khadija Choukaili

Ce vendredi 15 février, a été marqué par l’inauguration d’une cantine scolaire à la Commune de Sidi Smail, par M. Mohammed El Guerrouj, Gouverneur d’El Jadida, accompagné du Directeur Régional de l’Education Nationale, d’un bienfaiteur ayant participé au financement du projet, de certains élus, ainsi que par des personnalités civiles et militaires.

Ce projet conçu dans le cadre de l’exécutions des instructions royales lors du dernier discours du trône, d’œuvrer pour le développement du monde rural pour l’encouragement de la scolarisation des enfants et par l’assistance aux populations démunies, a été mis sur pied  en collaboration tripartite :  Préfecture d’El Jadida, Direction Régionale de l’Education Nationale et un bienfaiteur.

C’est une structure qui peut recevoir 800 élèves des Douars avoisinants et dispose, en plus du réfectoire, d’une bibliothèque et d’un foyer qui constituera un espace de détente pour les élèves.

La gestion de cet établissement sera confiée à la Direction Régionale de l’Education Nationale qui se chargera également de l’approvisionnement de la cantine en produits alimentaires.

Cette initiative louable, qui retient l’intérêt des responsables de la région, constitue un projet pilote qui pourrait s’étendre à d’autres communes.

C’est par ce genre de projets qui s’inscrivent dans un cadre sociétal qu’El Jadida parviendra à développer son environnement rural et à promouvoir la scolarisation des enfants des localités éloignées.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/02/received_1053953611459280.png?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/02/received_1053953611459280.png?resize=150%2C150adminsNationalPar: Khadija Choukaili Ce vendredi 15 février, a été marqué par l’inauguration d’une cantine scolaire à la Commune de Sidi Smail, par M. Mohammed El Guerrouj, Gouverneur d’El Jadida, accompagné du Directeur Régional de l’Education Nationale, d’un bienfaiteur ayant participé au financement du projet, de certains élus, ainsi que par...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires