jdi.plage 1

Par: Khadija Choukaili

Le port d’El Jadida a été attristé par un grave accident ayant coûté à un jeune marin, originaire de Safi, la perte de ses deux jambes.

L’accident a eu lieu sur un bateau de pêche nommé « Mazagan » appartenant à un ancien parlementaire.

Le drame s’est produit quand le jeune homme a été pris au piège d’un filet de pêche par les pieds, ce qui a provoqué l’amputation de ses jambes dont l’une est tombée dans les profondeurs de l’océan tandis que l’autre est restée à bord du bateau.

Alertée du drame, une équipe de la Marine Royale s’est rendue sur les lieux de l’accident, en pleine mer. La victime a été transportée d’urgence au port d’El Jadida, puis vers une clinique privée pour y recevoir les soins nécessaires.

Ce terrible accident n’est, malheureusement, qu’un fait divers qui a, certes, coûté à un jeune homme la perte de ses jambes, mais qui rappelle, si besoin est, les conditions difficiles dans lesquelles travaillent les marins sur des bateaux de pêche qui ne répondent, généralement pas, aux normes de sécurité, et qui souvent ne bénéficient pas d’une police d’assurance permettant de les couvrir en cas d’accident.

Prions Dieu pour que cet ancien parlementaire soit consciencieux et respectueux des lois pour que ce jeune homme soit pris en charge correctement et ne perde pas ses droits de bénéficier des prestations nécessaires et des indemnités que lui procure son invalidité.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/09/jdi.port191.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/09/jdi.port191.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésPar: Khadija Choukaili Le port d’El Jadida a été attristé par un grave accident ayant coûté à un jeune marin, originaire de Safi, la perte de ses deux jambes. L’accident a eu lieu sur un bateau de pêche nommé « Mazagan » appartenant à un ancien parlementaire. Le drame s’est produit quand le jeune...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires