mutuelle

Par : Abdellah Hanbali

Une feuille de soins, comme chacun sait, doit réunir les informations indispensables sur  une maladie,  les analyses,  la radio,  les médicaments… et permettre   aux personnes bénéficiant d’une couverture sociale de se faire rembourser, dans les délais les plus raisonnables. Mais bien que  les assurés soient informés que les feuilles de soins sont gratuites et que tout usage de ces documents à des fins commerciales soit strictement interdit, nous constatons avec étonnement, que ces feuilles de soins (et non leurs photos-copies) ont pratiquement disparu des bureaux des caisses de la Mutuelle, pour refaire surface dans les bureaux de tabac et autres commerces du genre, au prix d’ 1DH l’unité.

Comment ces commerçants   sont-ils parvenus à se les procurer, alors qu’aux caisses de la Mutuelle, les patients ont tout le mal du monde  pour mettre la main sur ne serait-ce qu’un seul exemplaire ? Qui les leur livre ? A quel prix ? Imaginons un instant au cas où  les feuilles en question soient livrées  à  0.50DH  l’unité, les sommes faramineuses et illicites qu’un tel trafic peut engendrer par jour et pour la poignée de personnes qui ont  réussi à faire main basse sur ce pactole!!!

En attendant qu’une enquête  soit menée dans ce sens et que toute la lumière nécessaire soit mise sur ce trafic  assez juteux, les malades n’ont qu’à  prendre leur mal en patience et faire contre mauvaise fortune bon cœur.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/08/mutuelle.png?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/08/mutuelle.png?resize=150%2C150adminsJdidis à la UnePar : Abdellah Hanbali Une feuille de soins, comme chacun sait, doit réunir les informations indispensables sur  une maladie,  les analyses,  la radio,  les médicaments… et permettre   aux personnes bénéficiant d’une couverture sociale de se faire rembourser, dans les délais les plus raisonnables. Mais bien que  les assurés soient informés que...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires