El Jadida avait enregistré, au 11ème jour de l’état d’urgence sanitaire, un deuxième cas confirmé atteint du coronavirus.

il s’agit d’un homme résidant au lotissement Sidi Moussa, récemment revenu de Turquie en compagnie de sa femme et  qui avait présenté des symptômes du covid-19 suite auxquels des analyses lui ont été effectuées, et les résultats avaient donc confirmé sa contamination au coronavirus. 

Ce patient se serait présenté, auparavant, pour une consultation auprès d’un cabinet médical privé, qui ne lui aurait pas donné satisfaction, avant de se présenter à un autre cabinet pour une 2ème consultation. Suite à cela, il a été diagnostiqué positif au test du Cvid-19 par les autorités sanitaires.

Le personnel de ces deux cabinets médicaux sont actuellement en quatorzaine, à domicile, ainsi que leur famille, en attendant la fin de cette période (14 jours) qui déterminera s’ils ont été contaminés.

Il est à noter qu’aucune déclaration n’a été faite à ce sujet par les autorités sanitaires. Aucune indication n’a donc filtré sur ces deux cabinets médicaux, ni sur les médecins qui y exercent, si bien que même les patients qui s’y sont rendus ignorent qu’ils ont pu être en contact avec un éventuel porteur du virus.

A ce stade critique de la pandémie, où le confinement est l’unique issue pour se prémunir contre la propagation de ce virus qui a la caractéristique de se propager rapidement, il est du devoir du citoyen d’être informé de ce genre de situations.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/hopital-2.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/hopital-2-150x150.jpgadminsActulaitésEl Jadida avait enregistré, au 11ème jour de l’état d’urgence sanitaire, un deuxième cas confirmé atteint du coronavirus. il s’agit d’un homme résidant au lotissement Sidi Moussa, récemment revenu de Turquie en compagnie de sa femme et  qui avait présenté des symptômes du covid-19 suite auxquels des analyses lui ont été effectuées, et les résultats...Source de L'information Fiable