El Jadida et… ces postes de police ( Makhafir) qui se comptent sur les bouts des doigts

C’est avec une grande satisfaction qu’on a constaté la ré-ouverture du poste de police mitoyen au marché central.

Serait-ce  dû à une situation pressante qui l’exige  ou au simple fait que ce marché est très fréquenté par des clients étrangers ?

Espérons que le citoyen jdidi puisse jouir de ces mêmes « attentions » sécuritaires par les responsables de la Sûreté Nationale, et que la présence des agents de police ne se limite pas aux seules structures étrangères et autres endroits fréquentés par nos chers touristes ( Mac Do, cité portugaise, Charcot, Institut français, american school…)

Il est, certes, incontestable que d’énormes efforts ont été déployés ces dernières années par les services de la Sûreté Nationale, en vue d’assurer la sécurité des citoyens, et d’importantes réalisations ont vu le jour dans le domaine de la modernisation des services et des structures sécuritaires.

Cependant, tous ces efforts ne sont pas palpables au niveau d’El Jadida où un manque considérable en ressources humaines est ressenti, essentiellement au niveau des postes de police « fonctionnels ».

Il serait souhaitable de voir ces postes de police ouverts dans les quartiers où se multiplient les agressions et autres délits.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment