Il est temps de mettre fin à la présence de tous ces opportunistes qui s’improvisent “gardiens de parkings”. A ces  voyous qui continuent à sillonner la ville et à intimider les citoyens, avec parfois, un bâton à la main s’ils ne payent pas une soi-disant place de parking à 3, 5, 10dhs…selon leur humeur du jour!

Or la gratuité des parkings à El-Jadida est aujourd’hui une vérité. Le président du conseil  M.Benrbiâ vient de le reconnaitre à demi-mots, en déclarant après l’échec du premier appel d’offre, que dans l’attente d’un deuxième, ce sont les fonctionnaires de la commune qui vont s’acquitter de cette  besogne.

Une mission quasi impossible. D’abord parce que  le nombre de ces agents (disponibles) est très en deçà des besoins réels, et ensuite, que M. Benrbiâ, le président de notre conseil, est loin d’être au courant des véritables difficultés dont souffre la commune qu’il préside.  

Il faut dire  que derrière ces appels d’offre qui n’aboutissent pas, se cache une véritable mafia, qui  assiste à chaque réunion, mais refuse de faire la moindre proposition au conseil communal.

Leur rôle (présence) se limite à « intimider » les personnes qui voudraient faire des propositions sérieuses, si bien, qu’aujourd’ui, plus personne ne veut plus des parkings de cette ville.

Des 100-200 millions de centimes/an que désire soutirer la commune de ces parkings, les prix chutent, au fur et à mesure, que les  personnes intéressées et découragées jettent l’éponge, si bien qu’au final, la mafia précitée, parvient à les avoir pour une bouchée de pain.

Qu’est ce qui justifie encore, cette passivité  des autorités locales, qui tardent à réagir ?

Comment se fait-il, que certains fonctionnaires de la commune, fixent des dépôts, ne dépassant guère les 5.000,00DH, pour des parkings loués à plus de 100 millions de centimes/an?

N’est-ce pas donner la possibilité à la mafia précitée de faire pression sur les personnes ayant fait des offres, tout en leur remboursant leurs dépôts (dérisoires), en plus d’une petite rallonge…et ainsi de suite, jusqu’à ce que cette mafia obtienne gain de cause ?     

N’est-il pas temps, de faire  payer une amende  et même une peine de prison à tous ces faux gardiens,  pour usage illégal d’une propriété de l’Etat ?

Les automobilistes doivent savoir qu’ils n’ont nullement  affaire à une catégorie sociale démunie, mais bien à une mafia bien organisée et bien structurée, et qui parvient à en tirer les ficelles, tout en restant dans l’ombre !

Il y a des  lois dans ce pays et les autorités doivent les  appliquer avec fermeté.

El Jadida Scoop

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/Municipalité-dEl-Jadida.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/Municipalité-dEl-Jadida-150x150.jpgadminsFocusIl est temps de mettre fin à la présence de tous ces opportunistes qui s’improvisent “gardiens de parkings”. A ces  voyous qui continuent à sillonner la ville et à intimider les citoyens, avec parfois, un bâton à la main s’ils ne payent pas une soi-disant place de parking à 3, 5, 10dhs…selon leur humeur...Source de L'information Fiable