université66

Par: Khadija Choukaili 

Le dédoublement et le réaménagement de la voie du boulevard passant devant les facultés et reliant la ville d’El Jadida à Sidi Said Ben Maâchou,  permettra à n’en pas douter  une fluidité de la circulation au niveau de cette avenue qui connait une grande affluence.

Cependant, le terre-plein central séparant les deux voies de la chaussée se présente sous forme continue sans aucune possibilité de tourner. Si bien qu’en sortant de la faculté pour emprunter la voie menant vers Sidi Said Ben Maâchou, il est nécessaire de faire des centaines de mettre vers la ville pour reprendre en sens inverse, à la fin du dédoublement de la voie.

Il faut reconnaître que pour les habitués de cette route, devoir emprunter cette voie dans un sens ou dans l’autre, et traverser un long trajet à cause du terre-plein qui ne présente aucune ouverture ou possibilité de tourner, pour revenir sur ses pas et continuer en sens inverse,est vue comme une aberration et perte de temps inutile, tout en contribuant au blocage de la circulation, particulièrement aux heures de pointe, tout en augmentant le risque d’accidents ou d’accrochage, sachant que cette route connait une grande affluence aux heures d’entrée et de sortie de la faculté.

Malgré toutes les requêtes formulées, aussi bien auprès des instances de l’Université qu’auprès des autorités compétentes,pour la mise en place d’un Rond-Point en face de l’entrée de la faculté, toutes les doléances sont restées vaines et aucune suite favorable n’a été donnée.

Les enseignants chercheurs se sont vus donc contraints, lors de leur assemblée générale en date du 10/10/2018, d’introduire ce problème dans leur ordre du jour et ont établi une note de revendication aux autorités compétentes pour la mise en place d’un Rond-Point en face de l’entrée de la faculté afin de préserver la sécurité des usagers de cette route, parmi leurs enseignants et étudiants.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/10/université66.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/10/université66.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionPar: Khadija Choukaili  Le dédoublement et le réaménagement de la voie du boulevard passant devant les facultés et reliant la ville d’El Jadida à Sidi Said Ben Maâchou,  permettra à n’en pas douter  une fluidité de la circulation au niveau de cette avenue qui connait une grande affluence. Cependant, le terre-plein...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires