El Jadida : Enlèvement et viol d’une jeune femme sous la menace d’armes blanches

Un crime digne des films américains perpétré sur une jeune femme qui a été enlevée au niveau du boulevard My Hafid dans la soirée du lundi 22 août.

Les faits se sont déroulés quand le véhicule au bord duquel se trouvaient deux jeunes hommes accompagnés d’une femme est tombé en panne vers minuit, les obligeant à s’arrêter, quand une bande de trois criminels les ont attaqués en leur soutirant argent et portables, sous la menace d’armes blanches, avant de kidnapper la jeune femme qu’ils ont trainée dans un endroit désert pour la violer. 

La scène du viol perpétré sur la victime aurait été filmée par les criminels qui l’ont libérée après leur crime odieux.

Une plainte a été déposée par les deux jeunes auprès des services de police, les alertant de l’agression et de l’enlèvement de la jeune fille qui était en leur compagnie.

Les agents de la  brigade antigang, se sont immédiatement mobilisés, en procédant à une large opération de ratissage qui a abouti à l’arrestation de deux des trois criminels, puis du troisième mis en cause qui a également été arrêté ce jeudi.

Une affaire qui suscite l’indignation et le sentiment d’insécurité suite à la recrudescence de la criminalité, sous la menace d’armes blanches et sous l’effet des psychotropes qui inondent la ville.

Certes, la DGSN a instauré à El Jadida, depuis le mois d’avril 2022, de nouvelles brigades antigang, qui ont pour objectif d’accompagner le reste des services de sécurité nationale, en charge de la prévention et de la lutte contre la criminalité. Ces brigades visent l’amélioration de l’efficacité des interventions et des enquêtes criminelles. Mais malgré tous ces efforts déployés par la DGSN, les scènes d’agression sont enregistrées quotidiennement dans la ville et le sentiment d’insécurité prend de plus en plus de l’ampleur.

Espérons que ces nouvelles brigades parviendront à limiter la criminalité dans cette ville, autrefois si paisible !

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment