Dans le cadre de la lutte contre la réapparition de foyers dans les milieux industriels, une réunion a été tenue ce mercredi 15 juillet, au sein de la préfecture.

Ont assisté à cette réunion, présidée par le Gouverneur, les responsables des services sécuritaires et de toutes les structures concernées par le suivi de la situation épidémiologique, ainsi que le chef de la Division des Affaires Internes et du président de la CGEM d’El Jadida-Sidi Bennour.

L’ordre du jour a été fixé à la création d’une commission mixte ayant pour mission le contrôle, au sein des entreprises, de l’application des mesures et des recommandations instituées par les autorités, et veiller à leur respect aussi bien en milieu de travail que dans les moyens de déplacement des employés assurés par les employeurs.

Cette commission mixte sera chargée du contrôle du respect strict des mesures d’hygiène et de distanciation recommandées par les autorités, et des sanctions répressives seront appliquées à l’encontre des contrevenants, pouvant aller jusqu’à la suspension des activités de l’entreprise.

Une décision que les autorités se devaient de prendre en ces temps où la pandémie prend de l’ampleur.

Il faut rappeler qu’après près de 4 mois de confinement, et des déclarations des autorités qui ont prétendu que la situation épidémiologique était maîtrisée, le Royaume connait aujourd’hui une évolution alarmante de la propagation du coronavirus. Les nouveaux cas confirmés chaque jour se comptent en centaines.

Selon le bilan des autorités sanitaires du jeudi 16 juillet, le nombre de nouveaux cas confirmés a atteint 283 en 24 heures et 4 nouveaux décès ont été enregistrés.

 Des chiffres inquiétants dus essentiellement à l’apparition de foyers épidémiologiques dans le milieu industriel.

Il faut rappeler qu’El Jadida a également vu l’apparition de certains foyers épidémiologiques dans des unités de production, qui ont fort heureusement pu être maîtrisés.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/07/gouvr.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/07/gouvr-150x150.jpgadminsDiversDans le cadre de la lutte contre la réapparition de foyers dans les milieux industriels, une réunion a été tenue ce mercredi 15 juillet, au sein de la préfecture. Ont assisté à cette réunion, présidée par le Gouverneur, les responsables des services sécuritaires et de toutes les structures concernées par le suivi de la situation épidémiologique,...Source de L'information Fiable