Doit-on attendre pire que ce qu’on vit actuellement ?

L’humanité est en train de vivre les pires cauchemars qu’un ennemi redoutable et qui plus est, est invisible, a fait surgir pour montrer à quel point on peut être vulnérable.

La crise sanitaire engendrée par ce virus virulent qui a mis à genoux toute la planète et qui crée une réelle hécatombe dans le monde, est l’exemple vivant de notre vulnérabilité et les limites de nos stratégies.

Ce virus qui est loin d’être maîtrise, notamment dans notre ville où le minimum sanitaire requis est loin d’être atteint, surtout après la fermeture, certes à juste titre, du seul laboratoire agrémenté à faire les tests de dépistage du cvid-19, et la limitation du nombre de tests réalisés par l’hôpital Mohammed V. Une situation gravissime qui pourrait contribuer à la progression de la contamination au sein de la ville.

Ainsi, cette crise sanitaire a permis de mettre à nu cette autre catastrophe qui n’est autre que cette situation sociale vécue par ceux qui ont dû perdre leur travail et, donc, la seule ressource leur permettant de subvenir à leurs besoins. Elle a aussi contribué à accroître ce sentiment d’injustice ressenti par tous ceux qui n’arrivent pas à voir le bout du tunnel, surtout que la pandémie ne semble pas céder, même avec le durcissement des mesures restrictives.

Ce sentiment d’injustice ressenti et vécu par les plus démunis, qui ne sont pas en mesure de se payer des soins adéquats dans le secteur privé, et qui sont dans l’obligation de s’adresser à l’hôpital public, et subir toutes les mésaventures d’une attente interminable, d’un constat d’une logistique insuffisante et voir leurs droits les plus élémentaires bafoués et piétinés.

Certes, la situation est critique et nécessite une grande patience. Mais la santé reste un droit et les autorités doivent agir au plus vite pour trouver une issue en mesure de satisfaire les citoyens demandeurs d’assistance médicale, aussi bien en termes d’analyses que de dispense de soins et d’hospitalisation.

Khadija Choukaili

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/hopital-33.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/hopital-33-150x150.jpgadminsLibre OpinionDoit-on attendre pire que ce qu’on vit actuellement ? L’humanité est en train de vivre les pires cauchemars qu’un ennemi redoutable et qui plus est, est invisible, a fait surgir pour montrer à quel point on peut être vulnérable. La crise sanitaire engendrée par ce virus virulent qui a mis à genoux toute la planète et qui...Source de L'information Fiable