104.1

El Jadida Scoop

Les amateurs d’Art, avaient rendez-vous, en ce jeudi 21 juin, avec  l’exposition des œuvres   de l’artiste  marocain  ZouhaÏr Moussali  à la Galerie 104.

Une exposition inédite, car jamais de mémoire de jdidi, une exposition consacrée totalement au string art, n’y a été organisée.

C’est dire la curiosité qui animaient les nombreux amateurs d’arts, 104.4venus admirer les œuvres de l’artiste Zouhair Moussali.

Un artiste qui n’a nullement besoin et à l’instar de ses confrères artistes-peintres, de pinceaux, brosses, couteaux, peintures…pour traivailler, mais des fils, des clous et un marteau pour accomplir des merveilles.

Un travail éreintant certes, mais à l’instar d’un sculpteur ou d’un artisan, c’est une dépense physique qui passe presqu’inaperçue, une fois l’œuvre achevée et la satisfaction entière.

« Il m’est arrivé d’utiliser pas moins de 1972 clous dans un seul et unique tableau. C’est dire l’effort physique que demande l’accomplissement d’une telle « prouesse ». A ceci, s’y ajoute une concentration totale et absolue, jusqu’à l’achèvement de l’œuvre. » nous confie Zouair Moussali.

Un art à admirer et/ou à découvrir. Mais un art qui ne vous laissera pas indifférent :  le String Art.

104.5

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/06/104.1.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/06/104.1.jpg?resize=150%2C150adminsArt & CultureEl Jadida Scoop Les amateurs d’Art, avaient rendez-vous, en ce jeudi 21 juin, avec  l'exposition des œuvres   de l'artiste  marocain  ZouhaÏr Moussali  à la Galerie 104. Une exposition inédite, car jamais de mémoire de jdidi, une exposition consacrée totalement au string art, n’y a été organisée. C’est dire la curiosité qui animaient...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires