El Jadida : Deux femmes et un nourrisson retrouvés sains et saufs dans une embarcation qui a fait naufrage près de Lamharza Sahel.

La tragédie des victimes de l’immigration clandestine se poursuit et la mer continue de rejeter les cadavres de ceux qui se sont hasardés à prendre le large, en désespoir de cause, en embarquant à bord de barques de fortune, ne leur garantissant aucune sécurité.

Ainsi, les corps inertes de  de trois jeunes adolescents, un garçon de 16 ans et deux jeunes filles de 19 et 21 ans ont  été retrouvé ce mercredi, sur le rivage de la plage Lamharza, relevant de la Commune d’Azemmour.

L’embarcation de fortune qui les emportaient a également été retrouvée dans la mer non loin du rivage, avec à son bord deux jeunes femmes et un nourrisson, tous sains et saufs.

Ces rescapés ont été transportés d’urgence à l’hôpital Provincial  Mohammed V pour recevoir les soins nécessaires et les dépouilles ont été transportées  à la morgue.

L’embarcation de la mort qui aurait cédé sous le poids de migrants dont on ignore encore le nombre, a terminé tragiquement et trop tôt son voyage, suite à une panne, et nul ne sait combien de cadavres seront encore rejetés par l’océan.

Une enquête a été ouverte par les autorités concernées qui sont en état d’alerte maximum à la recherche d’autre rescapés ou éventuellement d’autres victimes.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment