El Jadida : Des têtes de bovins retrouvées dans une benne à ordures à Derb Ghallef

En cette matinée de mardi, cinq têtes de bovins ont été trouvées dans une benne à ordures pas loin de l’école Mohammed Trii, portant, sur l’oreille, la numérotation de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA). Cette découverte  macabre a plongé les habitants du quartier dans une torpeur absolue du fait de l’incompréhension de la provenance de ces têtes et de cette scène qui semble irréelle et comme sortie d’un film d’horreur..

Une situation qui laisse perplexe et qui pousse à se poser bon nombre de questions,entre autres, ce que sont devenues les carcasses et la  viande de ces bovins qui ont été égorgés on ne sait de quelle façon. On est en mesure de se demander aussi si cette viande a été écoulée sur le marché d’El Jadida et dans quelles conditions.

Cette numérotation de l’ONSSA permettra certainement aux autorités concernées de déterminer la provenance de ces têtes et les circonstances de leur présence dans une benne à ordures.

Une chose est sûre : on ne peut que se douter de l’état d’insalubrité dans lequel ces bovins ont dû être abattus, quand on connait l’état des lieux de l’abattoir de la Commune qui date d’un siècle.. 

Affaire à suivre.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment