El Jadida : Des immigrants clandestins originaires de My Abdellah, arrivés sain et sauf sur l’autre rive

En pleine période électorale, des immigrants clandestins, désespérés de voir leurs rêves se réaliser un jour, et n’ayant pour seul objectif que d’atteindre l’autre rive, sont arrivés à bon port…sains et saufs.

Originaires de My Abdellah et d’El jadida, ils ont tous tourné le dos à leurs problèmes et à toutes leurs déceptions de ne pas trouver au niveau de leur ville ce dont tout jeune rêve, à savoir un emploi et une vie décente.

Ils ont laissé derrière eux toutes ces fausses promesses non tenues par ces élus qui n’ont pas été à la hauteur de leurs engagements envers les citoyens et qui ont fortement contribués à la dégradation de la ville.

Ainsi, et selon des photos et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, ce groupe de jeunes a pu atteindre les côtes espagnoles.

Il faut rappeler que, vu la recrudescence des tentatives d’émigration clandestine, le Gouverneur avait donné ses instructions pour le renforcement des contrôles au niveau des points connus à partir desquels les clandestins embarquent. Mais il faut reconnaitre qu’il est difficile de maintenir une surveillance vigilante sur plus de 150 kilomètres de côte.

Soyons optimistes et espérons que le scrutin du 08 septembre, dévoilera des femmes et des hommes en mesure de satisfaire les attentes des jdidis, et que les scènes des horreurs des barques de la mort ne seront plus que de mauvais souvenirs.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment