Des dossiers chauds relatifs à des questions fondamentales en relation avec la gestion de la chose publique, qui seront débattus et soumis au vote sont à l’ordre du jour de la session ordinaire du Conseil Communal qui se tiendra le 3 octobre.

Parmi les questions très controversées qui seront soumises au débat, et qui devraient faire l’objet de conventions de partenariat, la gestion du théâtre Afifi qui serait déléguée au Ministère de la Culture.

L’approbation relative à la convention avec la Commune de My Abdellah, sur l’aménagement et la gestion du marché de légumes et de gros ainsi que l’abattoir moderne qui relève de Lfahs, font également partie des points à débattre. C’est un dossier épineux pour la Commune qui serait éventuellement lésée, à travers cette transaction, par la perte des taxes qu’elle perçoit.

Un autre point, non moins controversé, se rapportant à un don alloué à la Commune de My Abdellah et qui devrait être approuvé et voté bien qu’aucun justificatif y afférent ne soit présenté.

D’autre part, la construction de « Dar Taliba », mitoyenne à la présidence de l’Université Chouaib Doukali, fera également l’objet d’une convention de partenariat avec le Conseil Communal et doit également être débattu et soumise au vote lors de cette session, ainsi qu’un avenant relatif à la convention de partenariat pour la gestion du parc Hassan II.

Une deuxième réunion sera tenue le 10 octobre dans le cadre de cette session ordinaire et sera réservée à l’approbation du budget de la Commune pour l’année 2020.

Au vu de la situation qui sévit actuellement au sein du Conseil, à savoir les discordes qui existent entre les partis de l’opposition d’une part, et la force de la cohésion des membres du PJD qui constitue la majorité et qui soutiennent le Président dans toutes ses décisions d’autre part, tous les points soumis au débat seraient certainement votés à l’unanimité.

Une session ordinaire mais qui sera, à coup sûr, marquée par des décisions extraordinaires où l’intérêt du citoyen demeure toujours loin des priorités de la Commune.

Khadija Choukaili

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/Municipalité-dEl-Jadida.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/Municipalité-dEl-Jadida-150x150.jpgadminsSociétéDes dossiers chauds relatifs à des questions fondamentales en relation avec la gestion de la chose publique, qui seront débattus et soumis au vote sont à l’ordre du jour de la session ordinaire du Conseil Communal qui se tiendra le 3 octobre. Parmi les questions très controversées qui seront soumises au débat, et qui...Source de L'information Fiable