El Jadida : Déploiement nocturne massif des forces de l’ordre pour faire respecter l’état d’urgence

L’état d’urgence sanitaire n’est décidément pas une mesure à prendre à la légère, et on peut dire que le confinement commence à porter ses fruits. Pour lutter contre la propagation de la pandémie, nul n’ignore que depuis le 21 mars 18h, les déplacements au sein des villes est strictement encadré. Mais certains citoyens continuent leurs déplacements comme en temps normal, faisant fi des recommandations des autorités, surtout en cette période de Ramadan pendant laquelle les citoyens ont l’habitude des sorties nocturnes.

Devant ces comportements inconscients, les autorités locales du 3ème arrondissement ont décidé de durcir les mesures et ont procédé en ce vendredi 1er mai, particulièrement entre 21H et 1H du matin, au dressement de barrages de contrôle et au déploiement massif d’agents de la Sûreté Nationale et des forces de l’ordre, afin de faire respecter l’état d’urgence.

Ainsi plusieurs points de contrôle ont été mis en place au niveau du centre-ville, des quartiers populaires et des avenues principales relevant du 3ème arrondissement, sous la supervision directe du Caïd de cet arrondissement. 

Related posts

Leave a Comment