police-2

Par:Khadija Choukaili

Les services de la police judiciaire d’El Jadida ont procédé ce jeudi à l’arrestation d’une fonctionnaire d’un arrondissement de la collectivité locale, en flagrant délit de corruption, après avoir empoché la somme de 300 dh en contrepartie de l’établissement d’une pièce administrative.

En effet, la mise en cause a refusé de délivrer à un citoyen un document administratif malgré ses multiples tentatives de la convaincre qu’il était en droit de le demander. Elle a fini par lui demander la somme de 300 dh en compensation de l’établissement de cette pièce.

Le citoyen en question n’ayant pas le choix, lui a fait croire qu’il acceptait et qu’il lui fallait aller chercher la somme demandée. Il a ensuite appelé le numéro vert 45-45 dédié à la réception des dénonciations d’actes de corruption.

En concertation avec le service concerné, les numéros de série des billets ont été relevés et la suspecte a été arrêtée en flagrant délit pour être acheminée vers les services de la police judiciaire.

Ce numéro vert 45-45 est exclusivement dédié à la réception des dénonciations d’actes de corruption et permet aux pouvoirs publics de renforcer la lutte contre ce délit par ces dénonciations faites par les citoyens.

Le but étant de dénoncer ces actes au moment précis et avec l’efficacité nécessaire pour contrôler les cas de corruption ou de chantage et informer ainsi la police judiciaire de ces faits.

Suite à tout appel relatif à un acte de corruption le procureur général pour l’arrestation du suspect en flagrant délit.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/08/police-2.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/08/police-2.jpg?resize=150%2C150adminsDiversPar:Khadija Choukaili Les services de la police judiciaire d’El Jadida ont procédé ce jeudi à l’arrestation d’une fonctionnaire d’un arrondissement de la collectivité locale, en flagrant délit de corruption, après avoir empoché la somme de 300 dh en contrepartie de l’établissement d’une pièce administrative. En effet, la mise en cause a...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires