El Jadida : Décès de l’enfant agressé par un tournevis dans l’établissement scolaire Najd

Trop triste cette nouvelle du décès aux premières heures de ce mardi, de l’enfant âgé de 15 ans et scolarisé en classe de 9ème au collège Najd.

Le garçon a succombé à ses blessures, après avoir été sauvagement agressé le vendredi 28 janvier par son camarade, également âgé de 15 ans et scolarisé au sein du même établissement en classe de 8ème.

L’agresseur avait asséné à son camarade des coups de « tournevis » au niveau de la tête, à proximité de l’établissement.

L’enfant grièvement blessé avait été transmis d’urgence à l’hôpital Mohammed V par les agents de la Protection Civile, puis avait été transféré dans une clinique privé à Hay Matar, où il aurait subi une intervention chirurgicale urgente et gravissime.

Un crime d’une grave transgression puisqu’il se passe dans l’enceinte d’un établissement scolaire, et par un enfant de 15 ans.

Un crime qui bouleverse les deux familles dont les enfants paient de leur vie les erreurs d’un système éducatif qui laisse à désirer et d’un manque flagrant de sécurité au sein d’un établissement scolaire.

Il est malheureux que ces deux enfants victimes d’un manque d’éducation et de surveillance des éducateurs, que ce soit au niveau familiale ou scolaire, subissent cette fin tragique aussi bien pour l’agresseur qui passera ses plus belles années derrière les barreaux, que pour la victime partie à la fleur de l’âge.

Le moins qu’on puisse dire c’est que la sécurité au sein des établissements scolaires souffre d’un manque de fermeté.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment