accident 12

Trois graves accidents en ce début de weekend, en moins de 20 heures d’intervalle, ayant causé d’importants dégâts matériels et ayant coûté la vie à trois personnes, c‘est à se poser des questions.
En effet, après l’accident survenu à l’entrée d’El Jadida ayant fait 36 blessés et causé le décès d’une femme quand un autocar s’est renversé après avoir percuté une barrière métallique, et un deuxième accident causé par la collision d’un camion et d’un bus de transport de personnel ayant causé une dizaine de blessés au niveau de la zone industrielle de Jorf Lasfar, un troisième accident est survenu ce samedi 23 mars vers 8 H 30 mn du matin, sur l’autoroute reliant El Jadida à Settat au niveau de la Commune de Sebt Saiss, causant la mort d’un homme et d’une femme et faisant trois blessés dont l’état est jugé grave.
Sitôt alertées, les autorités ont dépêché les ambulances sur le lieu de l’accident et les blessés ont été transportés à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida et les dépouilles des défunts  à la morgue.
Il est vrai que la fréquence de ces accidents impose de se poser des questions sur les causes qui les provoquent. Cependant, il est évident que le facteur humain contribue beaucoup à leur accroissement du fait du non-respect du code de la route. L’état mécanique des véhicules et le manque de leur maintenance accentue également ce risque, sans négliger dans certains cas l’état détérioré des routes.
Des efforts devraient être consentis afin de limiter ces dégâts importants et ces pertes humaines.
Khadija Choukaili
http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/08/accident-12.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/08/accident-12.jpg?resize=150%2C150adminsArrêt Sur ImageTrois graves accidents en ce début de weekend, en moins de 20 heures d’intervalle, ayant causé d’importants dégâts matériels et ayant coûté la vie à trois personnes, c‘est à se poser des questions. En effet, après l’accident survenu à l’entrée d’El Jadida ayant fait 36 blessés et causé le décès...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires