El Jadida : Coronavirus… les auteurs des « fake news » risquent gros, l’heure est à la solidarité et à la vigilance

Une jeune fille d’El Jadida, âgée de 23 ans a été arrêtée pour avoir fabriqué une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, la montrant portant une bavette et simulant d’’être branchée à un appareil médical, et déclarant qu’elle est confinée à l’hôpital, après avoir été contaminée suite à son contact avec des citoyens à Casablanca et à El Jadida.

La jeune fille a été mise en garde à vue et une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de la diffusion de cette vidéo fabriquée de toutes pièces, qui pourrait contribuer à semer la panique au sein de la population.

Il faut rappeler qu’un communiqué du procureur général du Roi, président du ministère public, avait annoncé avoir donné des instructions fermes aux parquets près les tribunaux du Royaume pour engager des poursuites judiciaires à l’encontre de quiconque véhicule des « Fake news » sur le coronavirus de nature à semer la panique entre les citoyens et porter atteinte à l’ordre public. Ce communiqué affirme également avoir engagé une plainte publique contre certains individus présumés responsables de véhiculer des fausses informations sur le COVID-19.

Le parquet est donc appelé à mener des investigations à ce sujet à travers la police judiciaire.

Il est à noter qu’en ce temps de crise, c’est la solidarité et la vigilance qui doivent prévaloir.

 Les citoyens sont appelés à fédérer leurs forces pour combattre cet ennemi invisible, sournois et sans pitié, en suivant les consignes et les recommandations des autorités qui tendent à limiter les dégâts, et à stopper la propagation de ce virus que les pays les plus développés ne sont pas arrivés à vaincre.

N’oublions pas que le coronavirus agit comme un tueur en série, invisible, qui parait jusqu’à présent invincible, et que par notre union et notre solidarité, et surtout en respectant les recommandations des structures sanitaires et des autorités, on est en mesure de réussir là où les autres ont failli.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/corona-2.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/corona-2-150x150.jpgadminsLibre OpinionEl Jadida : Coronavirus… les auteurs des « fake news » risquent gros, l’heure est à la solidarité et à la vigilance Une jeune fille d’El Jadida, âgée de 23 ans a été arrêtée pour avoir fabriqué une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, la montrant portant une bavette et simulant d’’être branchée...Source de L'information Fiable