terrain 1

Par: Khadija Choukaili

Quand sport rime avec détente, on ne peut que s’en réjouir doublement.

Nul ne conteste qu’El Jadida manque d’espaces de détente. Ces espaces verts où l’on peut sortir en famille pour profiter des beaux jours ensoleillés. De plus, un environnement vert où on peut se détendre tout en pratiquant un sport ne peut qu’améliorer la qualité du cadre de vie. Une véritable valeur ajoutée dont pourrait s’inspirer les autorités publiques pour d’éventuels investissements de projets urbains.

En effet, un espace privé, dédié au sport et à la détente en famille vient de voir le jour aux environs d’El Jadida. Situé, à 12 kilomètre sur la route de Marrakech, en allant vers « Lamsawar Rasso », cet espace dispose d’un terrain de « mini foot » aménagé de pelouse artificielle.

Le promoteur de ce projet en phase de finalisation, voudrait en faire un espace dédié aux familles, où les parents peuvent passer un bon moment en compagnie de leurs enfants.

Cet espace dispose, en plus du terrain de mini foot, d’un autre terrain de foot ainsi que les structures complémentaires telles que les vestiaires et les douches. Le projet prévoit également l’aménagement d’un café et d’un restaurant.

Un autre espace de jeux sera réservé aux jeunes enfants où plusieurs moyens de divertissements seront disponibles.

Le promoteur de ce projet promet que les prix d’entrée seront très étudiés et à la portée de toutes les catégories sociales.

Les autorités pourraient s’en inspirer pour créer des espaces similaires, relavant des Communes afin d’offrir aux jeunes et à leurs parents un cadre de détente agréable et un moyen d’échapper à la routine du quotidien.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/02/terrain-1.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/02/terrain-1.jpg?resize=150%2C150adminsSportPar: Khadija Choukaili Quand sport rime avec détente, on ne peut que s’en réjouir doublement. Nul ne conteste qu’El Jadida manque d’espaces de détente. Ces espaces verts où l’on peut sortir en famille pour profiter des beaux jours ensoleillés. De plus, un environnement vert où on peut se détendre tout en...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires