Par: Khadija Choukaili
La ligue Doukkala de karaté a organisé, dans le cadre de son programme annuel, et sous la supervision de la Fédération Royale Marocaine de Karaté, le championnat régional technique,en collaboration avec l’Olympic Club El Jadida (OCEJ) et le Service Social. Cette manifestation a connu la participation de 180 athlètes et 20 associations.
Les athlètes de l’OCEJ se sont distingués malgré la grande concurrence qui a marqué la compétition pour obtenir leur ticket de participation au championnat national, qui sera organisé à Marrakech le 20 janvier 2019.
Ont assisté à cette grande manifestation sportive M. ElhassanSakni,Président de la section Sports de Salles de l’OCEJ,Mme Nadia Fariri, son adjointe,et M.Soufiane Faik,Secrétaire Général de la même section,.
Les médailles obtenuespar les athlètes de l’OCEJ, par catégories, sont comme suit :
POUSSINS Garçons
– Mahmoud Feriani : Or
– Ahmed Halib :Bronze
POUSSINS Filles
– Fatima Zahra Moujoud : Bronze
PUPILLES Filles
– Hajar Naim : Bronze
MINIMES
– Achraf Hiran : Or
– Ayoub SOUHIR : Argent
CADETS
– Mohamed Hamlili : Or
– Soulaima Kassim : Argent
JUNIORS
– Omar Halib : Or
JUNIORES
– Ikram Souhir : Or
SENIORS
– Mohamed Ettazroti Bronze
SENIORES
– Ikram Erroudi : Or
– Yasmine Ouadih: Argent
Le classement selon les médailles obtenues par équipe, sont comme suit :
Avenir garçons OCEJ : Or
Avenir sénior filles OCEJ : Or
L’OCEJ a été classé premier avec 08 médailles d’Or, 03 médailles d’Argent et 04 médailles de Bronze.
Au nom des arbitres et des membres de la ligue de Doukkala de Karaté, nos sincères remerciements sont adressés à Monsieur le Président ElhassanSakni, à Mme Nadia Fariri et à M.Soufiane Faik, ainsi qu’à tous ceux qui ont aidé à la réussite de cette manifestation sportive.
El Jadida et les jdidis doivent un grand merci et aussi un grand hommage à feu Carinar Mhammed. Mr Carinar fut le premier à introduire le Karaté au Doukkalis. Sa première salle de Karaté vit le jour à Azemmour en 1971, 1973 A Bir Jdid et quelques Anne’s après a El Jadida. Qu’il repose en paix.