centrale laitiere

Depuis hier 25 juin, la direction de Centrale Danone a décidé de réduire la durée de travail à l’usine d’El Jadida en raison de la crise qu’elle traverse.

Dans un communiqué parvenu à la presse, la direction industrielle explique les motivations de cette décision.

«Nous traversons depuis le 20 avril 2018 une crise économique directement liée à l’appel au boycott qui a généré un ralentissement très sensible de nos ventes. En conséquence nous avons été amenés à réduire de manière directe notre activité et donc arrêter certaines lignes de productions, réduire le nombre d’équipes de production et gérer des stocks très importants de produits en particulier UHT et poudre de lait», souligne Denis Hermant, vice-président industriel.

Et de regretter : «Après avoir réduit et arrêté les missions des intérimaires de courte durée (inférieur à 6 mois) et sollicité la prise de congés des salariés, nous sommes maintenant contraints de réduire la durée du travail pendant une période de 60 jours et ce, conformément aux dispositions de l’article 185 du code du travail».

Par conséquent, la durée de travail au sein de l’usine sera réduite de manière équitable par atelier selon les calendriers et les horaires de travail affichés. Ces horaires, conclut le communiqué, sont susceptibles de changement, en fonction des nécessités du service et de l’évolution des ventes et ce, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur et des procédures internes de l’établissement.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/06/centrale-laitiere.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/06/centrale-laitiere.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésDepuis hier 25 juin, la direction de Centrale Danone a décidé de réduire la durée de travail à l'usine d'El Jadida en raison de la crise qu'elle traverse. Dans un communiqué parvenu à la presse, la direction industrielle explique les motivations de cette décision. «Nous traversons depuis le 20 avril 2018...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires