suicide

Par: Khadija  Choukaili

Cela rend triste, perplexe et si désorienté de constater que le désespoir peut finir par conduire l’homme à renonce à sa vie. Il faut être complètement anéanti pour oser se donner la mort. Une décision gravissime que certaines personnes, à bout de force, finissent par prendre pour tenter d’échapper, si l’on ose dire, à leur destin.

Il est regrettable de déplorer la mort de tant de personnes, par suicide, en si peu de temps. A croire que cela prend, de plus en plus, la forme d’un phénomène de société, quand les citoyens ne veulent plus faire l’effort de supporter et d’essayer de surmonter leurs problèmes.

La décision de mettre fin à ses jours commence à devenir dérisoire pour certains. Leur vie parait tout à fait normale, et pourtant elle serait devenue si intolérable que ces victimes de leur destin,  préfèrent y mettre un terme.

Et la série noire continue à El Jadida. Et en ce dimanche 13 janvier, la découverte d’un cadavre en état de décomposition a mis les habitants du quartier Chouway d’Azzemour en état de choc. Les odeurs nauséabondes ont alerté les voisins qui sont parvenus à en déterminer l’origine et ont avisé les autorités.

Ces derniers, après avoir forcé la porte de l’appartement, ont découvert le cadavre d’un homme en état de décomposition avancée, pendu à la charpente de la porte de sa chambre à coucher.

La police scientifique, après avoir examiné la dépouille, a entamé les démarches nécessaires selon les procédures en vigueur, avant de la transférer à la morgue en attendant de lui faire subir une autopsie.

Selon les informations recueillies sur les lieux, la victime, âgée de 56 ans, originaire de Casablanca,  vivait seul et venait d’être recruté à Jorf Lasfar depuis moins de 2 mois. Les voisins ont confirmé ne pas connaitre de détails sur sa vie et qu’ils ont constaté sa disparition depuis une dizaine de jours.

Il est terrible de se rendre compte que le désespoir peut conduire aux pires décisions, même celle de choisir de mettre fin à ses jours.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/12/suicide.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/12/suicide.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésPar: Khadija  Choukaili Cela rend triste, perplexe et si désorienté de constater que le désespoir peut finir par conduire l’homme à renonce à sa vie. Il faut être complètement anéanti pour oser se donner la mort. Une décision gravissime que certaines personnes, à bout de force, finissent par prendre pour...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires