.taxis

Par: Khadija Benerhziel

Une bonne nouvelle encore en ce qui concerne les taxis d’El jadida. Lors d’une réunion tenue ce mardi 22 janvier entre le pacha de la ville et les représentants des syndicats des petits taxis, il a été décidé de changer la couleur de ces derniers du beige au jaune. Une autre réunion est prévue au courant de la semaine à venir avec le gouverneur Mohammed El Guerrouj pour trancher définitivement sur la couleur à choisir, ainsi que sur la date de la mise en place des compteurs, tellement attendus par les jdidis.

En ce qui concerne le choix de la couleur jaune, il est à noter qu’une étude effectuée par l’Académie Nationale des Sciences américaine a indiqué que la couleur jaune choisie pour les taxis au niveau international n’est pas choisie de manière aléatoire mais en prenant en compte des normes de sécurité.

Une autre étude établie par le site américain tech insider a aussi révélé que le taux des collisions à l’arrière des véhicules de couleur jaune a baissé de 5% pendant le jour et de 19 % le soir après le coucher du soleil, par rapport aux taxis peints de beige. D’autre part, la couleur jaune permet aux véhicules d’être mieux visibles sous les éclairages publics que les autres de couleur beige.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/08/taxis.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/08/taxis.jpg?resize=150%2C150adminsEn vogue. Par: Khadija Benerhziel Une bonne nouvelle encore en ce qui concerne les taxis d'El jadida. Lors d'une réunion tenue ce mardi 22 janvier entre le pacha de la ville et les représentants des syndicats des petits taxis, il a été décidé de changer la couleur de ces derniers du beige...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires