boucherfume

eljadidascoop

Comme si les habitants n’en avaient   pas assez des  maux  occasionnés par  « Ferrachas »,  vendeurs ambulants et autres « commerçants » de tous acabits, voilà que les bouchers   semblent s’être  donné le mot, bakchich aidant, pour squatter  à leur tour les rares parcelles  restantes des trottoirs et y déposer, chaises, grills…  tout en  permettant à leur commerce, de proposer un nouveau service : la vente du méchoui…sur les trottoirs.

Déjà qu’on avait toutes les peines pour se frayer un passage sur les trottoirs d’El-Jadida, mais  voilà  qu’on doit   composer aujourd’hui,   avec cette « trouvaille » des bouchers.

Des commerçants qui semblent avoir flairé le bon filon, puisque  depuis, pas une seule boucherie ne s’ouvre à El-Jadida, sans qu’un grill, des chaises, des tables…ne soient déposés devant, à côté, tout autour… et squattent les trottoirs…ou ce qui en reste !!!

L’apport  quotidien en  pollution  visuelle, olfactive et environnementale est terrible.

En attendant Godot, ces « commerces »   fleurissent n’importe comment et n’importe où, tout en jetant un autre pavé dans la mare, dans la ruralisant de cette  « ville »… et son enlaidissement.

 

Prendre soin de la beauté et de la propreté de nos villes est un Vœu de sa Majesté Mohammed VI et c’est aussi le vœu de  chaque citoyen jdidi.

Les conseillers communaux, mais aussi le gouverneur de cette ville, ont pour devoir d’appliquer scrupuleusement la loi  et  améliorer le sort d’une ville, qui n’en a que trop souffert de l’omniprésence des incapables et des opportunistes.

 

 

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/boucherfume.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/boucherfume.jpg?resize=150%2C150adminsRadar Sur El Jadidaeljadidascoop Comme si les habitants n’en avaient   pas assez des  maux  occasionnés par  « Ferrachas »,  vendeurs ambulants et autres « commerçants » de tous acabits, voilà que les bouchers   semblent s’être  donné le mot, bakchich aidant, pour squatter  à leur tour les rares parcelles  restantes des trottoirs et y...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires