El-Jadida : Bouchers ou Restaurateurs… ?
eljadidascoop
Comme si les habitants n’en avaient pas assez des maux occasionnés par « Ferrachas », vendeurs ambulants et autres « commerçants » de tous acabits, voilà que les bouchers semblent s’être donné le mot, bakchich aidant, pour squatter à leur tour les rares parcelles restantes des trottoirs et y déposer, chaises, grills… tout en permettant à leur commerce, de proposer un nouveau service : la vente du méchoui…sur les trottoirs.
Déjà qu’on avait toutes les peines pour se frayer un passage sur les trottoirs d’El-Jadida, mais voilà qu’on doit composer aujourd’hui, avec cette « trouvaille » des bouchers.
Des commerçants qui semblent avoir flairé le bon filon, puisque depuis, pas une seule boucherie ne s’ouvre à El-Jadida, sans qu’un grill, des chaises, des tables…ne soient déposés devant, à côté, tout autour… et squattent les trottoirs…ou ce qui en reste !!!
L’apport quotidien en pollution visuelle, olfactive et environnementale est terrible.
En attendant Godot, ces « commerces » fleurissent n’importe comment et n’importe où, tout en jetant un autre pavé dans la mare, dans la ruralisant de cette « ville »… et son enlaidissement.
Prendre soin de la beauté et de la propreté de nos villes est un Vœu de sa Majesté Mohammed VI et c’est aussi le vœu de chaque citoyen jdidi.
Les conseillers communaux, mais aussi le gouverneur de cette ville, ont pour devoir d’appliquer scrupuleusement la loi et améliorer le sort d’une ville, qui n’en a que trop souffert de l’omniprésence des incapables et des opportunistes.
http://eljadidascoop.com/el-jadida-boucheries-ou-restaurants-grills/http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/boucherfume.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/boucherfume.jpg?resize=150%2C150Radar Sur El Jadidaeljadidascoop Comme si les habitants n’en avaient pas assez des maux occasionnés par « Ferrachas », vendeurs ambulants et autres « commerçants » de tous acabits, voilà que les bouchers semblent s’être donné le mot, bakchich aidant, pour squatter à leur tour les rares parcelles restantes des trottoirs et y...adminsAbdellah Hanbaliahanbali1@gmail.comAdministratoreljadida scoop

Commentaires

Laisser un commentaire