Municipalité d'El Jadida

Le Conseil Communal d’El Jadida prévoit de tenir ce jeudi 28 mars une session extraordinaire ayant pour ordre du jour la validation de certains points dont les plus marquants concernent la révision de la décision relative à l’exploitation de l’espace public, validée lors de la session de février 2019, ainsi que d’autres points relatifs à l’élection d’un nouveau vice-président du Conseil et les subventions octroyées aux associations.

 

Le point le plus marquant concerne la validation de la reprogrammation de l’excédent budgétaire réalisé lors de l’exercice 2018 qui s’élève à 38 millions de dirhams.

 

Généralement, l’excédent budgétaire peut être soit réinvesti selon les priorités de la Commune, soit utilisé pour sécuriser la stabilité financière, ou pour assainir la trésorerie au cas où elle serait déficitaire.

 

Selon les priorités de la Commune, cet excédent sera programmé pour répondre à certaines doléances à caractère urgent. Le Conseil Communal a donc réservé 60% du montant global, soit 22 millions de dirhams pour le réaménagement et la maintenance des boulevards tels que Gibran Khalil Gibran, ou Mohammed V, ainsi que de certains quartiers tels que hay Al Matar.

 

Un montant de 4,6 millions de dirhams sera réservé à l’acquisition de bien immobilier, et 3 millions de dirhams seront réservés à l’aménagement des espaces verts, le reliquat de cet excédent budgétaire sera dédié à d’autres dépenses.

 

De grands réaménagements sont prévus et plusieurs projets sont  en cours d’exécution.

 

Espérons que tous ces projets redonneront à la Capitale des doukkalas son charme d’antan ?

Khadija Choukaili

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/Municipalité-dEl-Jadida.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/Municipalité-dEl-Jadida.jpg?resize=150%2C150adminsNationalLe Conseil Communal d’El Jadida prévoit de tenir ce jeudi 28 mars une session extraordinaire ayant pour ordre du jour la validation de certains points dont les plus marquants concernent la révision de la décision relative à l’exploitation de l’espace public, validée lors de la session de février 2019,...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires