Le président de la Commission Provinciale de l’INDH d’El Jadida a adressé aux acteurs œuvrant dans le secteur de l’économie sociale et solidaire au niveau de la Préfecture, un communiqué relatif à la subvention octroyée aux coopératives, aux TPE, PME et entrepreneurs individuels, dans le cadre de sa phase 3 du programme 3 de l’INDH, qui vise l’amélioration du revenu et l’intégration économique des jeunes.

–          Secteur d’intervention :

Cette initiative vise à aider les jeunes, âgés entre 18 et 35 ans, porteurs de projets ou d’idées innovantes en mesure de relancer l’économie, en leur procurant l’assistance technique et financière pour la réalisation de leurs projets.

La subvention financière est fixée à 60% du  montant total du projet, sans qu’elle dépasse le plafond de 100.000 dirhams.

La contribution du porteur du projet est de 40% dont 20% en argent et 20% en nature.

–          Dossier de demande de financement

o   Une demande de subvention adressée au Président de la Commission Provinciale de l’INDH d’El Jadida

o   Une copie de la CIN

o   Une déclaration sur l’honneur signée par le porteur du projet et légalisée, attestant que l’intéressé n’exerce aucune fonction ni dans le secteur public ni privé.

o   Une déclaration sur l’honneur signée par le porteur du projet et légalisée, attestant que l’intéressé n’a jamais bénéficié, auparavant, ni directement ou indirectement, d’une subvention de l’INDH ou d’un autre programme gouvernemental.

o   Une fiche technique descriptive du projet, ou son dossier technique s’il existe.

o   Le dossier juridique du porteur du projet ou toute autre pièce ou photo complémentaire.

–          Dépôt des dossiers :

Les dossiers de demande de subvention doivent être déposés au bureau d’ordre de la Préfecture d’El Jadida du 26 octobre au 16 novembre 2020 à 16 heures.

Khadija Choukaili

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/10/province1.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/10/province1-150x150.jpgadminsNationalLe président de la Commission Provinciale de l’INDH d’El Jadida a adressé aux acteurs œuvrant dans le secteur de l’économie sociale et solidaire au niveau de la Préfecture, un communiqué relatif à la subvention octroyée aux coopératives, aux TPE, PME et entrepreneurs individuels, dans le cadre de sa phase 3 du programme 3 de...Source de L'information Fiable