MUR.honte

Par: Khadija Choukaili

Que dire face à une photo qui parle d’elle-même ?

« No comment ».

Après avoir mené la ville vers une décadence, voilà que nos éminents penseurs  décident  de construire un mur longeant toute la cote.

Le pourquoi ? C’est la grande question à laquelle toute personne sensée ne saurait répondre.

Tout a commencé un beau matin. Réveil sous le martellement des engins qui entament leur ouvrage douteux, sous l’œil inquisiteur d’une population qui n’en croit pas ses yeux. Pourquoi l’édification d’un mur ?

Est-ce une imitation ratée de la muraille de Chine ?

D’où est née cette brillante  idée?

Le plus incroyable, c’est ce « portail » qui bloque le passage…vers la mer.

N’y a-t-il pas une instance capable de contrôler, d’auditer ou même de bloquer ces responsables lorsqu’ils prennent des décisions capables de changer l’avenir et l’identité d’une ville et même d’une population ?

Arsalane Al Jadidi avait un jour stoppé la destruction des cabines de la plage. Une  décision prise à l’époque, par  le gouverneur Al Harraq.

Et ce fut une chance qu’Arsalane Al Jadidi passait par là, au moment opportun. Car en voyant le massacre qu’on accomplissait sous ses yeux, son sang n’a fait qu’un tour. Et il lui a suffit de quelques coups de telephones pour mettre, illico, un terme  au massacre.

Mais combien d’Arsalane existent-il encore à El-Jadida ?

Combien ont ce pouvoir  de donner quelques coups de fil, sans bouger de leur place, pour se faire écouter et… empêcher de telles inepties ?

Combien de jdidi, pur jus, disposent encore d’un tel pouvoir,  de cette baguette magique et surtout d’un certain amour pour leur ville d’origine, à même d’empêcher toutes ces idioties, financées, summum du ridicule, par l’argent du contribuable ?

En regardant ce  mur de la honte que les responsables viennent d’ édifier, l’on se demande ce qu’il y a vraiment à occulter ou à interdire d’accés !

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/06/MUR.honte_.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/06/MUR.honte_.jpg?resize=150%2C150adminsNationalPar: Khadija Choukaili Que dire face à une photo qui parle d’elle-même ? « No comment ». Après avoir mené la ville vers une décadence, voilà que nos éminents penseurs  décident  de construire un mur longeant toute la cote. Le pourquoi ? C’est la grande question à laquelle toute personne sensée ne saurait répondre. Tout...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires