police-2

Par: Khadija Choukaili

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a encore frappé.

En effet, ce samedi soir, 4 individus subsahariens présumés impliqués dans une affaire d’arnaque d’un montant de 18000 euros, contre un citoyen allemand, ont été arrêtés. Cette opération s’est déroulée en collaboration avec la Sureté Nationale d’El Jadida et la Direction Générale de Surveillance du Territoire.

Selon un communiqué de la Direction Générale de la Sureté Nationale, les premières investigations relèvent que les 4 suspects ont échangé un contenu numérique pornographique avec un citoyen allemand pour le faire chanter en se faisant passer pour des agents des services de sécurités marocaines, allant jusqu’à l’usurpation de l’identité du directeur général de la sureté nationale. Ils ont ainsi pu dérober à la victime un total de 18000 Euros. Les investigations et les expertises techniques ont abouti, en collaboration avec les canaux de coopération internationale en matière de sécurité, à la détermination de l’identité des suspects et à leur arrestation à El Jadida.

Les perquisitions menées au niveau de l’appartement qu’utilisaient les suspects ont permis la saisie de matériel informatique, de supports de stockage électroniques et des téléphones portables, en plus de reçus de transactions financières.

Les suspects ont été mis en garde à vue en attendant la suite des enquêtes complémentaires par les autorités compétentes.

Une affaire digne des thrillers américains qui reste à suivre.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/08/police-2.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/08/police-2.jpg?resize=150%2C150adminsRadar Sur El JadidaPar: Khadija Choukaili Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) a encore frappé. En effet, ce samedi soir, 4 individus subsahariens présumés impliqués dans une affaire d’arnaque d’un montant de 18000 euros, contre un citoyen allemand, ont été arrêtés. Cette opération s’est déroulée en collaboration avec la Sureté Nationale d’El Jadida et...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires