Une autre affaire de falsification de documents et d’arnaque à l’encontre d’un joueur de football connu, conduit un fonctionnaire communal travaillant au service de l’Etat Civile, et d’un ancien employé de la Centrale Laitière à la prison de Sidi Moussa.

En effet, en ce dimanche 20 décembre, le Procureur du Roi près du tribunal de première instance d’El Jadida, a ordonnée l’emprisonnement des deux mis en cause pour leur implication présumée dans une affaire de falsification d’un document, en l’occurrence une pièce comportant des données incorrectes, et émission de faux documents établis normalement par l’Administration Centrale, ainsi que pour usage de faux , arnaque et complicité.

Cette arnaque dont a été victime un joueur de football connu, concerne une affaire d’achat d’une voiture de luxe d’un montant dépassant les 400.000 dirhams, par l’intermédiaire des deux mis en cause, qui sont parvenus à falsifier les documents, notamment l’acte de vente/achat qui a été authentifié par le fonctionnaire communal, mais sans que l’acquisition du véhicule ne puisse avoir lieux.

L’enquête de la Police Judiciaire a abouti, après trois jours d’investigation, à déjouer les plans d’arnaque des deux complices qui ont été écroués et seront jugés pour leur délit, en état d’arrestation, à la fin du mois courant.

Pour rappel, la Chambre criminelle du tribunal de première instance d’El Jadida avait condamné, il y a quelques semaines, à cinq ans de prison ferme, l’ancien chef de Division du Patrimoine à la Commune Urbaine, qui avait été impliqué dans une affaire de falsification d’un document relatif à terrain qui est propriété de la Commune.

Des affaires qui surviennent, de temps à autre, et dont les principaux acteurs ne sont autres que des fonctionnaires qui sont censés protéger les biens communaux, mais qui, malheureusement, usent du pouvoir que leur confère l’administration, pour abuser avec une dextérité incomparable et des performances frauduleuses remarquables, en engageant les propres intérêts de la Commune.

Khadija Choukaili

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/11/Municipalité-dEl-Jadida.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/11/Municipalité-dEl-Jadida-150x150.jpgadminsActulaitésUne autre affaire de falsification de documents et d’arnaque à l’encontre d’un joueur de football connu, conduit un fonctionnaire communal travaillant au service de l’Etat Civile, et d’un ancien employé de la Centrale Laitière à la prison de Sidi Moussa. En effet, en ce dimanche 20 décembre, le Procureur du Roi près du tribunal...Source de L'information Fiable