El Jadida : Après l’incendie du marché Lalla Zahra, la situation s’améliore

Ne dit-on pas qu’à quelque chose, malheur est bon ?

Suite au terrible incendie qui a ravagé les commerces, certes anarchiques, du souk Lalla Zahra, et  aux instructions du Gouverneur relatives à l’amélioration de la situation précaire des commerçants de ce souk, la vie commerciale a reprend, petit à petit, son cours, dans des conditions meilleures, grâce à la stratégie de supervision sur le terrain, poursuivie par le gouverneur qui ne cesse de suivre l’état d’avancement de projets lancés. Il continue à superviser, par ses visites surprises, l’aménagement des locaux commerciaux de proximité, promis aux commerçants dont les locaux ont été ravagés par l’incendie.

Il a également donné ses instructions pour l‘ouverture du marché de proximité de poissons, qui est resté fermé depuis sa construction.

La situation commerciale et économique s’améliore au niveau de ce souk qui connaissait une anarchie totale. Une anarchie qui contribuait au blocage totale de la circulation, mais aussi à l’accroissement de la pollution de l’environnement de ce marché.

Espérons que ce suivi par la plus haute instance de la ville ait un impact positif pour que les projets en cours de réalisation puissent voir le jour dans les délais impartis.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment