istitmar

Par:Khadija Choukaili

La Commission Régionale d’Investissement a tenu sa réunion relative à l’exercice 2019 afin d’étudier la faisabilité de sept projets soumis à l’avis de cette Commission qui était présidée par le Gouverneur, M. Mohammed El Guerrouj, en présence des Présidents des Communes Territoriales et des Directeurs des Services décentralisés concernés par ces projets.

Les projets soumis  à l’étude concernaient une enveloppe d’un milliard de dirhams et permettraient la création de 430 emplois permanents. Cependant, suite à de vives discussions sur la pertinence de ces projets et à leur analyse par les membres de la Commission, seuls trois d’entre eux ont pu recevoir l’accord de principe relatifs aux secteurs de la Santé, de l’énergie et de l’habitat économique.

Le budget relatif à ces trois projets s’élève à 682 millions de dirhams. Ils permettront la création de 217 emplois permanents.

Quant aux quatre projets qui n’ont pas reçu d’approbation, la Commission a décidé d’assister ces investisseurs par des orientations et des conseils pour que leurs projets soient conformes sur les plans technique et législatif.

Cette réunion a également été l’occasion de dresser le bilan relatif aux 34 projets qui ont reçu l’approbation de la Commission en 2018 dans la province d’El Jadida, dont l’investissement a coûté une enveloppe de 2,2 milliards de dirhams et qui permettront la création de 1900 emplois.

Le Gouverneur a clôturé cette réunion en félicitant les investisseurs, les Présidents des Communes, l’Agence Urbaines et les Directeurs des Services décentralisés pour les efforts déployés afin d’encourager l’investissement qui représente la pierre angulaire du développement économique.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/istitmar.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/istitmar.jpg?resize=150%2C150adminsArrêt Sur ImagePar:Khadija Choukaili La Commission Régionale d’Investissement a tenu sa réunion relative à l’exercice 2019 afin d’étudier la faisabilité de sept projets soumis à l’avis de cette Commission qui était présidée par le Gouverneur, M. Mohammed El Guerrouj, en présence des Présidents des Communes Territoriales et des Directeurs des Services décentralisés...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires