El Jadida : Annulation des résultats de l’examen de l’aptitude professionnelle … l’escalade des fonctionnaires lésés

Suite à l’annulation des résultats de l’examen de l’aptitude professionnelle par le Président de la Commune, et à la requête adressée par l’Association Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales au Ministre de l’Intérieur pour solliciter qu’une enquête soit ouverte au sujet de cette annulation qui aurait été effectuée par abus de pouvoir, les fonctionnaires lésés par cette décision, ont opté pour la poursuite de leur doléance auprès de la plus haute instance constitutionnelle du Royaume.

En effet, ils ont adressé une lettre au Ministre de l’Intérieur, par l’intermédiaire du groupe socialiste à la Chambre des Conseillers, dans le cadre des questions écrites afin de déterminer le pourquoi de cette annulation.

Cette question relate les circonstances selon lesquelles l’examen s’est déroulé dans toutes ses étapes, jusqu’à l’affichage des résultats qui ont été, ensuite, annulés par décision du Président de la Commune, une dizaine de jours après leur notification.

Les fonctionnaires lésés auraient porté plainte auprès du tribunal administratif, contre le Président de la Commune.

L’affaire aurait donc pris de l’ampleur et le personnel lésé n’entend pas baisser les bras et compte continuer sa lutte jusqu’à gain de cause.

Devant l’attitude ferme des fonctionnaires lésés, des rumeurs courent sur l’éventualité de trouver une solution à l’amiable avec le Président de la Commune et éviter de porter cette affaire en justice.

Affaire à suivre.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment