cimetiere2

Par: Khadija Choukaili

Les cimetières ont de tout temps incarné le respect et la préservation de la dignité de ceux qui y reposent. L’espace réservé à l’inhumation devrait être préservé et entretenu de telle sorte à faciliter les déplacements de ceux qui viennent se recueillir sur les tombes de leurs défunts.

Malheureusement, les choses ne se faisant toujours pas de la manière la plus normale à El Jadida et région, même un cimetière se trouve secoué par des travaux d’aménagement d’un sentier.

Cela se passe à la Commune de Mogress, Douar Dhamna, au cimetière Lalla Safia, où des travaux d’aménagement d’un sentier reliant Dar Cheikh à la route menant à Had Ouled Frej.

N’ayant apparemment pas d’autre alternative, les autorités n’ont pas trouvé indécent de faire passer ce sentier au-dessus des tombes, provoquant ainsi l’indignation des citoyens relevant des Douars Dhamna, Laghwalma, Lwaâda et Ouled Lbid, surtout que ce cimetière est toujours ouvert à l’inhumation.

Les habitants de ces Douars réclament auprès des autorités qu’une enquête soit ouverte afin de déterminer les circonstances de cette décision.

Ils réclament également le respect de ce lieu culte et des sépultures et de prendre les sanctions qui s’imposent conformément à la loi en vigueur.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/04/cimetière5.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/04/cimetière5.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionPar: Khadija Choukaili Les cimetières ont de tout temps incarné le respect et la préservation de la dignité de ceux qui y reposent. L’espace réservé à l’inhumation devrait être préservé et entretenu de telle sorte à faciliter les déplacements de ceux qui viennent se recueillir sur les tombes de leurs...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires