El Jadida : Adil Haddadi remporte le 1er prix de la compétition de photographies pour la revalorisation du patrimoine doukkali

C’est en ce samedi 22 février, sur les rythmes gnaouis du groupe local Gnaoua Fusion, que s’est terminée la compétition de photographies ayant pour thème « Doukkala en photos », lancée par Act4community (Art et Culture), dans sa perspective d’encouragement et de développement des activités artistiques et culturelles.

M. Adil Haddadi, s’est démarqué lors de première édition de la compétition « Doukkala en photos » et a remporté le premier prix.

Chacun de jeunes photographes âgés de moins de 30 ans participant à ce concours devait présenter trois photographies destinées exclusivement à cette compétition, et qui devaient mettre en valeur le patrimoine culturel de la région.

La cérémonie a eu lieu au complexe culturel de l’OCP à El Jadida, en présence de M. Driss Haffad, Président de l’ALCEJ, M. Hichem Ait Abbi et M. Mourad Madiane, respectivement, Secrétaire Général et Chef de Division des Arts Plastiques au sein de la même association.

Les gagnants de cette compétition ont été ainsi classés :

– Adil Haddadi en tête du classement pour une photographie représentant l’avenue Nakhil

– Mohammed Zerouali, en 2ème place pour une photographie représentant l’ancienne médina d’Azemmour et l’Oued Oum R’Bii

– Amine Bourhili, en 3ème place pour une photographie représentant le port d’El Jadida et le Mellah

– Fatima Zahra Moukhtari, en 4ème place pour une photographie représentant les tazotas

– Abdelilah Sbata, en 5ème place pour une photographie représentant le théâtre Afifi

Un bel appareil photographique professionnel et très performant a été décerné à M. Adil Haddadi, heureux gagnant de la première édition de cette compétition culturelle et artistique.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment