jdi.centre 14

Savez-vous que « La grande El Jadida », vient d’accoucher d’une charmante fillette qui porte désormais le nom de « Puma » (Pôle urbain mazagan) qu’on peut qualifier de Nova Mazagao?
Savez-vous que la cartomancienne du coin, prévoit le meilleur des avenirs au nouveau-né au point que sa beauté future aura à détrôner la mère de son piédestal en tant que reine des plages et havre de paix?
Savez-vous que toutes les attentions et tendresses se sont focalisées aujourd’hui sur l’avenir de cet enfant prodige, au detriment de sa vieille et fatiguée génétrice?
Au cas où vous n’êtes pas dans la confidance, je n’ai qu’à plaindre votre ignorence.Mais dans le cas contraire, et si vous avez bien suivi le regard de la voyante, vous avez donc toute latitude de comprendre le sens des gémissements d’El Jadida, ses lamentations, ses soupirs nostalgiques et surtout ses craintes pour son sort d’avenir.
Selon notre bonne diseuse de bonne aventure, bébé Puma grandirait dans le meilleur des cadres et dans une pure atmodphère entre Océan et forêt. Elle fréquenterait les meilleurs collèges et lycées conçus pour elle, pour terminer enfin ses études supérieures dans de préstigieux campus Universitaires de proximité.
Pour son anniversaire de fille majeure, qui est déja fixé pour l’année 2034, on lui prévoit des scènes de spectacles les plus fabuleux, étalés sur un superficie de 1300ha, où, quelques 134000 invités d’honneur et de marque seraient de la fête.
Le panorama serait paraît-il des plus grandioses et mériterait bien la bagatelle  somme de 5 Milliards de dh engagés pour sa préparation.
Tout cela serait bien beau et inciterait au fantasmes des rêveries les plus douces… la seule fausse note de ce fastueux tableau, c’est que maman El Jadida ne serait peut être pas de la fête. Trop frustrée pour pouvoir supporter cet affront, trop délaissée pour briller par ses diadèmes d’hier, trop meurtrie pour trouver la force de rivaliser avec sa propre progéniture.
On lui a tout gâché, on lui a même volé l’espoir d’être majestueuse ne seait ce que pour une photo souvenir auprés de sa fille lors de ce grand jour tant attendu.
Chahid Ahmed

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/01/jdi.centre-14.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/01/jdi.centre-14.jpg?resize=150%2C150adminsRégionSavez-vous que 'La grande El Jadida', vient d'accoucher d'une charmante fillette qui porte désormais le nom de 'Puma' (Pôle urbain mazagan) qu'on peut qualifier de Nova Mazagao? Savez-vous que la cartomancienne du coin, prévoit le meilleur des avenirs au nouveau-né au point que sa beauté future aura à détrôner la...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires