Un terrible accident a eu lieu vers 5 heures du matin ce dimanche, sur la route nationale n°7 reliant Sidi Smaïl à Marrakech.

Un véritable drame qui a coûté la vie à deux jeunes fonctionnaires de la Direction de l’Administration Pénitentiaire d’El Jadida, alors qu’ils se dirigeaient vers Marrakech pour passer un examen de capacité professionnelle. Le véhicule qui les transportait, un Docker, a dérapé et s’est renversé causant la mort de deux jeunes, tandis que leurs autres collègues, au nombre de cinq, ont été victimes de graves blessures jugées critiques.

Sitôt alertées, les autorités régionales et locales, ainsi que les éléments de la Gendarmerie Royale, relevant de Sidi Bennour, se sont précipitées sur les lieux du drame et des ambulances ont été dépêchées pour transporter les blessés  à l’hôpital d’El Jadida et les dépouilles des défunts à la morgue.

Tous les fonctionnaires de l’Administration d’El Jadida sont en état de choc suite à ce terrible drame qui a coûté la vie à deux de leurs collègues : Abderrahmane Zahhar et Abdelmajid Faraheddine, et souhaitent un prompt rétablissement à leurs cinq autres collègues.

Plus de vigilance, le facteur humain est pour beaucoup dans l’accroissement des accidents, du fait du non-respect du code de la route.

 L’état mécanique des véhicules et le manque de leur maintenance accentue également ce risque, sans négliger, dans certains cas, l’état détérioré des routes.

Khadija Choukaili

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/04/accident-00.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/04/accident-00-150x150.jpgadminsRégionUn terrible accident a eu lieu vers 5 heures du matin ce dimanche, sur la route nationale n°7 reliant Sidi Smaïl à Marrakech. Un véritable drame qui a coûté la vie à deux jeunes fonctionnaires de la Direction de l’Administration Pénitentiaire d’El Jadida, alors qu’ils se dirigeaient vers Marrakech pour passer un examen de capacité...Source de L'information Fiable