jorf7

 Par: Khadija Choukaili

La route reliant El Jadida à Jorf Lasfar est en réaménagement depuis avril 2017. Ce projet consistait à dédoubler la voie en la renforçant avec du béton afin d’améliorer la circulation et assurer une meilleure sécurité routière.

Cette route connait quotidiennement une grande affluence et le trafic en poids lourds y est très important et dépasse les 10.000 véhicules par jour.

Le marché avait été attribué au groupement marocain (Setrat) et espagnol (Copisa) pour une enveloppe de 105 MDH.

Vu le trafic de plus en plus important, et l’état actuel de cette route, le risque d’accidents s’accentue et les automobilistes contraints de l’emprunter quotidiennement, crient leur ras le bol et leur désarroi face à cette situation devenue intolérable.

En effet, en ce jeudi 20 décembre, un grave accident y a eu lieu et a coûté la vie à un cycliste qui a été percuté par un camion.

Il faut reconnaître que les travaux sur ce tronçon qui s’étend sur seulement 12 km, ont connu plusieurs interruptions dont les raisons restent inconnues, bien que le budget de la réalisation de ce projet soit débloqué.

Le gouverneur avait annoncé il y a quelques semaines, suite à une réunion qu’il a tenue avec les responsables des sociétés en charge de ces travaux, lors d’une session du Conseil Régional d’El Jadida, que l’achèvement du réaménagement de cette route aurait lieu en avril 2019.

En attendant cette date, les usagers de cette route n’ont qu’à prendre leur mal en patience et doubler de vigilance.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/12/jorf7.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/12/jorf7.jpg?resize=150%2C150adminsDivers Par: Khadija Choukaili La route reliant El Jadida à Jorf Lasfar est en réaménagement depuis avril 2017. Ce projet consistait à dédoubler la voie en la renforçant avec du béton afin d’améliorer la circulation et assurer une meilleure sécurité routière. Cette route connait quotidiennement une grande affluence et le trafic en...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires