ca

Par: Khadija Choukaili

Décidément c’est la série noire à El Jadida. Après l’accident mortel du mercredi noir qui a coûté la vie à six jeunes supporters du DHJ, un autre accident a eu lieu ce mardi matin à 8H 15 mn, heure de pointe qui coïncide avec la rentrée des établissements scolaires, et celle des administrations, aussi bien publics que privés.

En effet, un semi-remorque chargé de briques de constructions’est renversé sur l’avenue Ibn Badiss,et toute la cargaison s’est retrouvée sur la chaussée bloquant cette avenue qui s’étend sur trois kilomètres et qui mène vers Jorf Lasfar et vers la route de Marrakech.

Les usagers de cette route se sont trouvés coincés et la circulation s’en est trouvée bloquée.

L’ accident s’est produit juste devant une école privée et un cabinet médical et la catastrophe a été frôlée, mais fort heureusement, évitée de justesse.

Cette avenue connait, en effet, une grande affluence, essentiellement aux heures de pointe où la circulation y est importante du fait du nombre  important des usagers  qui l’empruntent, qu’ils soient en voitures,à vélos ou à motos et qui, à l’heure de l’accident, roulaient juste derrière le semi-remorque, à grande vitesse en cette heure où tout le monde est pressé d’arriver à l’heure.

Dieu merci, aucune victime n’est à déplorer. Cependant, il est légitime de se demander quelles sont les raisons qui ont causé cet accident qui aurait pu être mortel.

Serait-ce l’état mécanique du véhicule, la surcharge  de sa cargaison, ou une erreur humaine liée à la non vigilance du conducteur ?

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/12/ca.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/12/ca.jpg?resize=150%2C150adminsDiversPar: Khadija Choukaili Décidément c’est la série noire à El Jadida. Après l’accident mortel du mercredi noir qui a coûté la vie à six jeunes supporters du DHJ, un autre accident a eu lieu ce mardi matin à 8H 15 mn, heure de pointe qui coïncide avec la rentrée des...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires