El Jadida : Abdellah Al Hazmi du lycée Ihsane se démarque dans les olympiades de chimie

Encore une fois, El Jadida se démarque par l’excellence de ses petits génies dans les olympiades de chimie grâce à l’élève Abdallah Al Hazmi du Groupe Scolaire Ihsane.

Ce génie en herbe a pu remporter la première place sur le plan régional et la troisième sur le plan national, parmi un total de 40 élèves qui ont réussi à accéder aux finales des olympiades nationales.

En effet, sur un total de 12 étudiantes et étudiants qui ont été primés lors des Olympiades nationales de mathématiques, physique, biologie et chimie de l’année 2022, organisées à l’École de gestion industrielle (EMINES), relevant de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et au lycée Tamayouz de Benguérir, du 3 au 6 avril par le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Abdallah Al Hazmi a réussi à remporter ce concours et prouver son excellence aussi bien sur le plan national que régional.

Une cérémonie a été organisée par le Directeur Provincial M. Rachid Cherouit, en présence de la Directrice du Groupe Scolaire Ihsane, en l’honneur d’Abdellah Al Hazmi et de tous les élèves (jdidis) qui se sont démarqués dans les concours provinciaux, régionaux et nationaux.

Il va sans dire que ce couronnement permettra à ce lauréat d’être éligible pour participer au Concours général des sciences et techniques 2022, dans le domaine scientifique dans lequel il a excellé aux l’Olympiades nationales.

Un grand bravo à cet élève à qui on souhaite toute la réussite.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment