El Jadida : A quand le réaménagement des boulevards annoncé lors de la campagne électorale ?

L’administrateur de la page officielle Facebook de Jamal Ben Rbiâ avait publié le 1e r septembre, en pleine campagne électorale, une annonce sur le démarrage des projets de réaménagement du Boulevard « R » et celui de Mohammed V, dont les travaux devaient débuter à la fin de l’été.

L’ouverture des plis relative à ces projets avait eu lieu le 25 juin 2021 après avoir été reportée trois fois, et les marchés avaient été attribués à la société SSMT pour le réaménagement de ces boulevards.

Maintenant que les dés sont jetés et que Jamal Ben Rbiâ a repris les rênes de la gestion communale, le citoyen (électeur) a bien le droit de se préoccuper du sort de sa ville et savoir si ces projets de réaménagement vont enfin être exécutés.

L’heure des bilans est certes passée avec la fin du dernier mandat, et le constat des réalisations qui étaient très en deçà de ce qui avait été planifié (prévu), et les jdidis attendent désormais, après toutes ces promesses d’un avenir meilleur, lors de la compagne électorales, la concrétisation de tous ces projets inachevés ou en instances, avec bien entendu, un réaménagement des routes et de l’infrastructure de base dans les règles de l’art.

Souhaitons que les réaménagements soient exécutés avant la saison pluviale, et que les prochaines pluies ne donneront pas, encore une fois, l’occasion de mettre à nu les malfaçons et les éventuelles fraudes au niveau des travaux d’aménagement des voiries, qui nécessitent plusieurs millions de dirhams d’investissement, qui ne sont autres que l’argent du contribuable.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment