El Jadida : A quand la mise en service des nouveaux bus (enfin !!!) livrés

Serait-ce la poisse qui s’abat encore une fois sur la ville ?

Il faut avouer que ce serait le cas, puisque, juste après la réception de ces bus flambants neufs, le 14 septembre, la décision de l’organisation d’une cérémonie présidée par le Gouverneur pour la mise en service de ces véhicules avait été annoncée par ce dernier. Mais le hasard en a décidé autrement et Mohammed El Guerrouj, ayant été appelé pour d’autres fonctions, ne pourra pas présider cet évènement tant attendu par les jdidis.

Rappelons que les usagers du transport urbain subissaient depuis belle lurette le calvaire des déplacements à bord de ces  véhicules délabrés qui ne portent de bus que le nom.

Il faut noter que ces dernières semaines, l’ancien gouverneur avait accéléré le rythme de ses visites sur le terrain afin de s’assurer du respect des délais de livraison de tous les chantiers en cours d‘exécution.

A présent, nul ne peut affirmer que ces chantiers qui étaient sur le point d’être livrés, seront terminés aux dates prévues, ou s’ils demeureront en instance jusqu’à nouvel ordre.

A titre d’exemple, la date d’ouverture de la gare routière était prévue pour la fin septembre avec tous les chantiers annexes relatifs aux routes qui y mènent.

Espérons que les dates pour la mise en service de tous ces projets seront respectées, et qu’ils ne seront pas encore une fois ajournés.

Après tout, la roue doit absolument continuer de tourner.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment