jdi.monde7

Par: Khadija Choukaili

Cette nouvelle année s’annoncerait-elle sous le signe de l’espoir pour El Jadida ?

Il était temps de donner suite aux doléances de la population jdidie qui n’a cessé de multiplier les protestations quant à l’état de dégradation que la ville connait depuis plusieurs années.

En effet, la Direction des Collectivités Locales du Ministère de l’intérieur a donné son accord de principe pour le déblocage d’un budget de 120 Millions de dirhams pour le renforcement et l’amélioration de l’infrastructure de base de la ville.

Selon des sources bien informées, M. Mohammed Et Guerrouj, gouverneur de la province d’El Jadida et M. Jamal Ben Rbiâ, Président Communal, ont multiplié d’efforts, durant plusieurs mois, pour convaincre les responsables de la Direction des Collectivités Locales au sein du ministère de l’Intérieur de la nécessité d’octroyer cette subvention à la ville pour une réhabilitation de son pôle urbain.

La Direction des Collectivités Locales a toutefois exigé la présentation dejdi-monde6 dossiers techniques et des programmes de réalisation des projets prévus, en insistant sur la nécessité de s’intéresser et faire face aux insuffisances dont souffre la ville, sous la supervision de la Direction qui assurera un suivi rigoureux de l’avancement des travaux.

Les autorités locales avaient proposé de réserver 40 Millions de dirhams pour la réhabilitation de l’éclairage public de la ville et 80 Millions pour celle des boulevards et rues, qui représentent un point noir du fait de l’état avancé de leur délabrement.

Les services concernés seraient à pieds d’œuvre pour la préparation des dossiers techniques et des études préalables pour leur présentation à l’administration centrale afin d’avoir l’accord définitif pour l’octroi de cette subvention.

Reste à savoir quel sort sera réservé aux projets entamé durant le mandat de l’ancien gouverneur et qui ont été suspendus.

El Jadida pourrait-elle enfin bénéficier du nom du « Deauville Marocain » ?

C’est tout le mal qu’on lui souhaite…

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/09/jdi.monde7_.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/09/jdi.monde7_.jpg?resize=150%2C150adminsRégionPar: Khadija Choukaili Cette nouvelle année s’annoncerait-elle sous le signe de l’espoir pour El Jadida ? Il était temps de donner suite aux doléances de la population jdidie qui n’a cessé de multiplier les protestations quant à l’état de dégradation que la ville connait depuis plusieurs années. En effet, la Direction des Collectivités...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires