mer5

Organisée par Eganeo, cabinet de Conseil spécialisé dans le Développement Durable et l’organisation d’évènements et Planète Citoyenne, ONG pour le Développement Durable et la Protection de l’Environnement, la 6e édition du Forum de la Mer d’El Jadida se tiendra du 2 au 6 mai 2018.

Avec pour thématique « Citoyens de la Mer », le Forum de la Mer d’El Jadida sera l’occasion de découvrir, du 02 au 06 mai 2018, les initiatives citoyennes marocaines et internationales, qu’elles soient maritimes, littorales, terrestres, et aussi numériques, visant à protéger ou exploiter durablement les ressources des Océans et des Mers.

Des séances plénières, des ateliers d’experts nationaux et internationaux, des conférences, de grands témoins, mais également des projections de films, des lectures publiques, des activités culturelles, sportives et éducatives vont inviter les participants et le public à penser et à interroger leur rôle de «Citoyens de la Mer» dans la préservation des écosystèmes marins et côtiers.

Le Maroc dispose de 3 500 kms de côtes sur deux fronts. Si ses rivages confèrent au pays de grandes richesses maritimes, il y a aussi d’immenses défis à relever.

 

En accord avec sa vocation originelle et avec l’Objectif de Développement Durable 14 visant à “conserver et exploiter de manière durable les Océans et les Mers”, le Forum de la Mer mettra en avant à l’occasion de son sixième anniversaire des initiatives citoyennes concrètes et durables, se concentrant ainsi sur la proposition de solutions concrètes à des problématiques locales ainsi que sur la promotion de projets et initiatives pour le développement durable de la mer et du littoral.

Dans cette lignée, les ateliers du Forum de la Mer vont explorer 4 territoires de la citoyenneté : la mer, la terre, le littoral et le monde numérique, cherchant ainsi à décloisonner les problématiques relatives à la Mer et aux Océans et à les relier aux autres Objectifs de Développement Durable tels que définis par les Nations Unis.

Parallèlement à sa programmation adressée aux professionnels, le pôle “Grand Public” du Forum de la Mer tâchera d’éveiller des vocations de “Citoyens de la Mer” chez les adultes et les enfants grâce aux conférences du Théâtre de la Cité Portugaise, autour de la question “Comment suis-je devenu Citoyen de la Mer?”,  et aux activités de sensibilisation de l’Archipel des Enfants.

Cette 6ème édition réunira en son sein des initiatives citoyennes portées à la fois par des individus, des entreprises, des acteurs de la société civile ou des organismes institutionnels.

 

 

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/mer5.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/mer5.jpg?resize=150%2C150adminsSociétéOrganisée par Eganeo, cabinet de Conseil spécialisé dans le Développement Durable et l'organisation d’évènements et Planète Citoyenne, ONG pour le Développement Durable et la Protection de l’Environnement, la 6e édition du Forum de la Mer d'El Jadida se tiendra du 2 au 6 mai 2018. Avec pour thématique « Citoyens...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires