
Au fin fond de chaque supporter du DHJ, il y avait cet espoir de voir son équipe profiter de ce derby pour empocher ses trois premiers points de la Botola Pro et prendre enfin son envol.
Tous les ingrédients semblaient être réunis, pour faire de ce match le Match Référence de la saison : des recrues arrivés à la rescousse du club lors du Mercato et qui ont eu tout le temps pour s’acclimater ; des matchs amicaux qui ont redonné espoir aux plus pessimistes des fans jdidis… Bref, il n’y manquait que la confirmation de toutes ces bonnes choses et là encore, c’était loin d’être une mince affaire.
Le match démarra sur les chapeaux de roue. Le DHJ donnait l’impression d’être en confiance et le ballon circulait aisément entre les joueurs… Tout semblait allé à merveille, jusqu’à ce que Yacine Dahbi soit expulsé au milieu de la première mi-temps, pour laisser ses coéquipiers terminer le match, tout en étant réduits à dix.
Il a fallu la VAR pour décider l’arbitre à siffler un penalty dans les dernières minutes du match, au profit du DHJ, pour voir les protégés de Bencheikha, enlever leur premier match de la saison.
Certes, le DHJ a souffert. Certes, il n’était pas convainquant. Certes, il a enlevé ses trois premiers points dans la douleur. Certes, l’adversaire n’était pas un foudre de guerre…Mais bon, on ne va tout de même pas cracher dans la soupe ?
Le DHJ vient d’empocher ses trois premiers points, tout en étant réduits à dix. Prions pour que ce résultat ait des retombées positives sur le moral des joueurs et qu’elle leur redonne cette rage et cette volonté de se battre et qui leur a fait défaut, depuis le début de la Botola et à ce jour.
El Jadida Scoop