dhj.fus

 

EL JADIDA SCOOP

De tous temps, l’opposition entre DHJ et  RCA   a toujours drainé la foule des grands jours. Et si cette saison l’assistance fut mitigée, c’est parce que ces deux clubs, au passé glorieux, connaissent des fortunes diverses dans l’actuelle Botola.

Des doukkalis qui aspirent, tout au plus cette saison, à une qualification en coupe de la Confédération Africaine (CAF), et des bidaouis qui, tout en y ayant validé leur ticket, grâce à leur finale de coupe du trône, remportée cette saison, contre ces mêmes doukkalis, visent encore une participation en coupe africaine des clubs champions (champion’s league), et pour laquelle sont qualifiés, comme chacun sait, le champion et le vice-champion de notre Botola Pro.

Autrement, si le Raja parvient, en dépit de tous ses problèmes financiers à tirer son épingle du jeu et à sauver sa saison, le Difaâ, et au vu de ses objectifs tracés en début de saison et des sommes  conséquentes,  investies dans le recrutement de joueurs, reste très en-deçà des attentes.

Et c’est cet état des choses et d’esprit qui a fait, qu’en cet après midi au stade Al Abdi, le public bidaoui fut de loin plus nombreux que le jdidi, dans les gradins et que les joueurs rajaouis furent plus entreprenants que les difaî sur l’aire de jeu.

Une domination, certes légère, mais qui s’est avérée payante, lorsque l’arbitre siffla  penalty en faveur du Raja. Un penalty tiré et transformé par Yajour.

Et alors qu’on s’acheminait vers la fin du mach, Ahaddad remis les pendules à l’heure suite à un joli centre-tir venu de droite.

La deuxième mi-temps fut d’excellente facture, puisque de dangereuses attaques et contre-attaques se succédèrent, et que chacune des deux équipes cherchait le KO qui lui permettrait d’enlever les trois points du match et recoller de nouveau au peloton de tête.

Et à un quart d’heure du sifflet final, et suite à un centre d’Astati vers Msuva, ce dernier et d’une excellente détente, catapulta le cuir au fond du filet, suite à un très joli heading .

Le score resta in changé, jusqu’au coup de sifflet final,  au plus grand bonheur des doukkalis

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/02/dhj.fus_.png?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/02/dhj.fus_.png?resize=150%2C150adminsSport  EL JADIDA SCOOP De tous temps, l’opposition entre DHJ et  RCA   a toujours drainé la foule des grands jours. Et si cette saison l’assistance fut mitigée, c’est parce que ces deux clubs, au passé glorieux, connaissent des fortunes diverses dans l’actuelle Botola. Des doukkalis qui aspirent, tout au plus cette saison,...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires